La liste du parti “Afek Tounes” à Tozeur a lancé sa campagne électorale lundi après-midi, par l’organisation d’un meeting à Nefta. L’objectif étant de faire connaitre le programme économique et social du parti aux plans national et régional, a fait savoir le tête de liste, Mohamed Ezzabi.
Il a ajouté que la liste tiendra demain mardi, un café politique pour débattre des propositions du parti “Afek Tounes”, dans les domaines économique et social et procédera à des contacts directs avec les citoyens, chez eux. Le programme électoral sera axé sur les spécificités de la région a indiqué M.Ezzabi, relevant que pour son parti, les priorités actuelles consistent en “le forage davantage de puits pour l’irrigation dans les différentes oasis de la région du Djérid, la mise en place d’une surveillance permanente au sein des palmeraies et l’organisation de campagnes de propreté continues dans les pistes agricoles et à l’intérieur des oasis”.
La liste compte également, sensibiliser toutes les parties à la création d’une zone franche dans la délégation frontalière de Hezoua, tout en appelant à exploiter les richesses du Djérid et notamment de Chott El Djérid.
Le programme de la liste, prévoit également, “l’exploitation de l’énergie éolienne et solaire, la création d’une banque régionale pour la création de PME et l’établissement d’une liaison entre Tozeur et le port de Gabes, pour encourager les activités exportatrices”, a t-il affirmé.