La campagne électorale pour les législatives dans la circonscription unique du gouvernorat de Mahdia a démarré dans une ambiance terne, a constaté le correspondant de l’agence TAP dans la région.
Les représentants des listes candidates pour cette circonscription n’ont pas encore procédé à l’affichage des photos des candidats dans les endroits qui y sont consacrés et n’ont pas pris l’initiative d’organiser des meetings populaires ou des visites de terrain.
Au total, 248 candidats représentants 31 listes électorales dont 18 listes de partis, 7 indépendantes et 6 de coalition sont en lice pour décrocher les 8 sièges réservées à la circonscription de Mahdia.
La région compte 163 000 électeurs répartis sur 189 centres de vote et regroupant 361 000 bureaux de vote.
Ces bureaux seront gérés par 1689 agents choisis conformément à des critères bien déterminés par l’IRIE (Instance Régionale Indépendante des Elections) à Mahdia.
L’IRIE avait déjà désigné 44 observateurs et contrôleurs sur terrain pour superviser les élections législatives. Leur mission consiste à contrôler et à observer le déroulement des élections et l’opération de scrutin, à relever les éventuelles infractions et les dépassements et à en informer l’ISIE.