Le Conseil national de l’Ordre des avocats se dit “inquiet” après la mort “suspecte”, selon lui, d’un jeune, Mohamed Ali Souissi, survenue à la suite de son interpellation à son domicile, le 24 septembre, le témoignage de sa mère donnant à penser à une présumée agression ayant conduit à la détérioration de son état de santé constatée par elle le 27 septembre.
Dans une déclaration rendue publique, lundi, le Conseil de l’Ordre des avocats précise qu’après l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre de Souissi, ce dernier a été transféré à l’Hopital Charles Nicolle, à cause de la détérioration de son état de santé, ou il est décédé, avant l’exécution du mandat de dépôt.
Le Conseil de l’Ordre des avocats rejette catégoriquement toute forme de violence ou de torture à l’encontre des détenus et appelle à des poursuites contre leurs auteurs, ajoute le communiqué.
Jointe par l’agence TAP, une source du ministère de l’Intérieur a affirmé qu’aucune information ne peut etre communiquée à ce sujet avant la publication, mardi, du rapport du médecin légiste.