Deux membres de la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne ont rendu visite, lundi, à l’Instance régionale indépendante pour les élections, à l’Ariana, a appris l’agence TAP auprès du coordinateur général de l’IRIE, Ridha Guizani.
Les observateurs européens se sont informés de l’avancement du travail de l’IRIE, des capacités logistiques et humaines mobilisées pour assurer le succès des élections, ainsi que du programme de formation des responsables des centres et bureaux de vote de la région.
Au troisième jour de la campagne électorale à l’Ariana, le Parti républicain maghrébin a distribué son manifeste électoral au marché municipal. De son côté, le Mouvement de la réforme et du développement a affiché son programme électoral à Ettadhamon, après Sidi Thabet, Kalâat Landlos et quelques quartiers de Mnihla.
Le Mouvement destourien, le Courant démocratique, l’Union patriotique libre et l’Alliance démocratique ont également collé leurs motions électorales respectives, alors que l’Union pour la Tunisie s’est contentée de coller la liste de ses candidats à la circonscription de l’Ariana, sans motion électorale, notamment à la rue 2 mars.
Par ailleurs, les manifestes électoraux de Nidaa Tounes, Afek Tounes et le Courant démocratique ont été vandalisés, dans le centre-ville de l’Ariana, a constaté l’agence TAP.