Plusieurs dépassements ont été enregistrés dans la circonscription de Nabeul 1 au deuxième jour de la campagne dimanche, ont constaté les agents chargés du contrôle de l’opération électorale dans la circonscription.
Ainsi, des listes de candidats aux élections législatives du 26 octobre 2014 ont été déchirées en particulier dans les villes de Béni Khiar, Dar Chaabane El Fehri, Nabeul et Kélibia, apprend lundi le correspondant de TAP auprès de l’Instance régionale pour les élections à Nabeul.
Sur un autre plan, l’IRIE à Nabeul a refusé de délivrer des récépissés valant autorisation d’affichage à plusieurs listes candidates pour manquements aux règles encadrant la campagne électorale (affichage du portrait d’un président du parti ou du numéro de la liste) ; outre des dépassements relatifs à l’affichage en dehors des panneaux électoraux réservés.
S’agissant de la campagne menée par les partis politiques, il y a lieu d’indiquer que le mouvement Ennahdha a organisé dimanche une campagne de propreté dans plusieurs boulevards de la ville de Nabeul ainsi qu’un meeting à Sidi Bouali (délégation El Mida).
De son côté, la liste de Nidaa Tounes dans la circonscription de Nabeul 2 a organisé dimanche un meeting à Hammamet au cours duquel le mouvement a distribué son manifeste électoral dans cette ville ainsi qu’à Béni Khalled et Menzel Bouzelfa.