La Tunisie prendra part au championnat d’Afrique des moins de 23 ans prévue en Egypte et sera absente du championnat arabe qui aura lieu au Koweit, a indiqué le Directeur Technique National de la Fédération Tunisienne de Volley-ball, Kamel Rekaya.
“Vu la pression du calendrier local, nous allons nous contenter de participer au championnat africain U23 prévu du 4 au 14 novembre à Sharm Sheikh, en Egypte, et nous désister du championnat arabe qui aura lieu du 23 novembre au 3 décembre au Koweit”, a déclaré le DTN lundi à l’agence TAP.
“La participation à ces deux compétitions exigera l’arrêt du championnat local pour quelques semaines”, a-t- il fait valoir, ajoutant que la FTVB “a choisi le championnat africain car il est qualificatif au championnat du monde de la catégorie”.
Le directeur technique national a précisé par ailleurs que l’année 2015 sera riche en compétitions que ce soit pour la sélection nationale (Championnat d’Afrique des nations) que pour les clubs tunisiens (championnat arabe, championnat d’Afrique des clubs et Mondial des clubs).
“A priori, la saison 2014-2015 s’achèvera fin avril prochain pour céder la place au Mondial des clubs, en mai 2014, et aux qualifications de la World League qui débuteront à la fin du même mois”, a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du championnat national, il débutera ce mercredi, rappelle-t-on, avec une nouvelle formule. Les dix équipes engagées seront réparties en deux groupes, lors de la première phase à l’issue de laquelle les équipes disputeront les play off et play out.