Les agents chargés de contrôler l’opération électorale relevant de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Gafsa ont saisi, dimanche, des dépliants sur lesquels sont imprimés le portrait d’un candidat à la présidentielle que ses partisans distribuaient dans un espace public, a indiqué le porte-parole de l’instance, Nejmeddine Khraief, à la TAP.
Un procès verbal a été dressé à cet effet et un avertissement adressé à la tête de liste du parti pour avoir procédé à une campagne illicite et anticipée pour la présidentielle, a précisé la même source à la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Par ailleurs, les listes de partis et d’indépendants poursuivent leurs campagnes d’affichage électoral dans les endroits réservés par l’IRIE.
En ce troisième jour de campagne, la correspondante de TAP a, également, constaté que plusieurs partis (Al Moubadara, Congrès pour la République, Union patriotique libre, Al Joumhouri, Alliance démocratique et Nidaa Tounes) ainsi que d’autres listes indépendantes ont procédé à l’affichage des portraits et noms de leurs candidats pour les législatives.