La liste du Mouvement Ennahdha pour les élections législatives dans la circonscription de Tunis 1, avec Ali Larayedh comme tête de liste, a entamé sa campagne électorale par une opération contacts directs sur l’Avenue Habib Bourguiba.
Entourés de militants et partisans du mouvement portant des drapeaux nationaux et des fanions de leur parti, les membres de la liste ont engagé la conversation avec les passants, les commerçants et les badauds tout le long de cette artère principale.
Ils entendaient ainsi se faire connaître et faire connaître leurs intentions s’ils sont élus. Nombre de citoyens ont profité de cette opportunité pour exprimer à ces candidats leurs attentes et préoccupations, qu’il s’agisse de libertés, de qualité de la vie, de lutte contre la délinquance et, surtout, de protection de l’environnement.
Au terme de cette tournée, la tête de liste Ali Larayedh a improvisé une allocution à l’adresse des dizaines de partisans d’Ennahdha rassemblés devant le Théâtre municipal. Il a affirmé « la fidélité du mouvement au sang des martyrs » et son attachement à « rester un parti de réformes, toujours désireux d’affranchir les gens de l’arbitraire ».
Larayedh a également rappelé les principaux axes du programme électoral de son parti dont il a dit qu’il vise à protéger les libertés, continuer de construire la démocratie, assurer la sécurité publique, combattre le terrorisme, favoriser le décollage économique, stimuler l’investissement, promouvoir l’emploi, mettre la justice transitionnelle sur les rails et traquer la corruption.
La tournée de la liste d’Ennahdha en centre-ville s’est déroulée au milieu d’un dispositif de sécurité très visible assuré par des vigiles du mouvement, mais aussi par de nombreux policiers.