Le président de l’Instance régionale indépendante des élections (IRIE) de Sidi Bouzid, Boujemaa Mechi, a affirmé que plusieurs dépassements ont été constatés au cours des deux premiers jours de la campagne électorale.
Il a indiqué, dans une déclaration à l’Agence TAP dans la région, que “plusieurs représentants des listes candidates ont procédé à l’affichage de leurs programmes sans l’autorisation de l’IRIE, alors que d’autres ont collé leurs manifestes en dehors des panneaux réservés.
“Certains représentants des partis ont affiché des messages de félicitations de l’Aid dans des lieux publics sans l’autorisation de la municipalité ou de l’Instance, a-t-il précisé, ce qu’il estime comme une “publicité politique”.
Il a également évoqué le problème des affiches électorales déchirées, qui a touché plusieurs partis politiques dans la région.
Par ailleurs, les représentants des listes candidates aux élections dans la région n’ont pas annoncé le démarrage de leurs campagnes électorales, à l’exception du mouvement Ennahdha qui a tenu dimanche, un grand meeting à l’occasion du démarrage de sa campagne.