Ariana-Législatives 2014 : Mobilisation des partis et dépassements constatés

Les partis politiques en campagne pour les législatives dans la circonscription de l’Ariana se sont mobilisés ce dimanche pour présenter chacun son programme électoral notamment dans les délégations de Sidi Thabet, Ettadhamen et Kalaat Landlous.

Le mouvement Ennahdha a officiellement ouvert sa campagne au siège du parti à Sidi Thabet, où les partisans du mouvement ont sillonné la ville en soutien aux membres des listes candidates.

Une vingtaine de voitures ont été mobilisées pour mener la campagne électorale du parti dans la région. Ennahdha a organisé une réunion interne à l’Ariana-ville et un meeting à Ettadhamen au cours desquels le mouvement a présenté son programme électoral s’articulant autour de l’attraction des investisseurs tunisiens et étrangers pour impulser le développement, la création d’emplois pour les jeunes et la consécration du principe de la répartition équitable des richesses. Sur un autre plan, le tête de liste Nidaa Carthage du parti de la Tunisie unifiée, Nizar Kchim et le chef du parti « Al Sahwa », Khaled Ferjaoui se sont rendus dans la délégation de Kalaat Landlous pour mener chacun sa campagne électorale.

D’autres partis, Al Binaa Al Watani, Wafa et Sawt Echaab ont collé leurs manifestes et les portraits de leurs candidats sur les panneaux électoraux.

En revanche, des dépassements ont été constatés au centre-ville de l’Ariana consistant en l’affichage de banderoles de propagande en dehors des panneaux réservés appartenant à la liste de coalition du Front populaire et à la liste indépendante Tounes Laaziza