Près de 2590 moutons sur un total de 6 mille moutons importés, récemment, d’Espagne n’ont pas été vendus, a déclaré, lundi, Mohamed Ali Jendoubi, PDG de la société Ellouhoum.
Dans une déclaration à TAP, il a précisé que ces moutons seront égorgés et vendus dans les 13 points de vente relevant de la société Ellouhoum dans le grand Tunis à des prix « très abordables », sans pour autant dévoiler le prix du kilo.
Le marché retrouvera son rythme normal et la viande sera écoulée, au cours des dix prochains jours, a affirmé Jendoubi. Et d’ajouter que le programme d’importation de viande surgelée sera interrompu.
Le responsable a qualifié l’opération d’importation des moutons espagnols « de positive » d’autant plus qu’elle a permis d’équilibrer les prix, notamment, dans plusieurs espaces de vente (points de vente) ou le kilogramme de viande (moutons tunisien) a été vendu à 10 dinars.
Cette baisse est expliquée par le recours des citoyens à l’achat de viandes dans les points de vente relevant de la société Ellouhoum qui a mis à la disposition des citoyens près de 1000 carcasses de moutons importés d’Irlande et 800 moutons espagnols vendus à 17,200 le kg. Le PDG prévoit en outre une baisse des prix des viandes au cours de la prochaine période.