Le comité directeur de l’ES Metlaoui a accepté la démission de Chokri Khatoui à la tête de l’équipe sudiste après une série de contre- performances en début de cette saison en Ligue 1, apprend- on lundi auprès du président du club, Bousairi Boujalel.
L’entraîneur démissionnaire, qui avait conduit l’équipe à l’accession en Ligue 1 en 2013 et avait envisagé en début de saison de quitter son poste, a jeté l’éponge après la défaite vendredi de l’ES Metlaoui à domicile face l’AS Gabès, nouveau promu, 1 à 0.
“Nous n’envisagions pas de nous séparer avec l’entraîneur, mais Chokri Khatoui a préféré présenter sa démission au comité directeur et nous avons respecté sa décision après un début difficile de l’équipe en championnat de Ligue 1”, a précisé le dirigeant du club du bassin minier à l’agence TAP.
Bousairi Boujlel qui estime que son équipe n’a pas démérité dans l’ensemble lors des 7 journées disputées en Ligue 1 malgré ce début poussif, invoquant des considérations extra sportives pour expliquer en partie les résultats enregistrés, a annoncé que l’entraîneur Habib Mejri prendra la relève de Chokri Khatoui.
“Nous nous sommes mis d’accord avec le technicien Habib Mejri pour prendre en main l’équipe pour un contrat d’un an renouvelable et il doit rejoindre son nouveau club dans les trois à quatre jours à venir”, a-t-il ajouté.
En attendant l’équipe reprendra les entraînements sous la conduite de l’entraîneur adjoint. Au terme de la 7e journée, la formation du sud ouest occupe la 14e place de Ligue 1 avec 5 points, avec trois longueurs d’avance sur l’AS Djerba, lanterne rouge, après une seule victoire, un nul et quatre défaites.