42 listes électorales dans la circonscription de Tozeur sont en course aux élections législatives, pour briguer 4 sièges à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Ces listes se répartissent comme suit: 21 listes partisanes, 7 listes de coalition et 14 autres indépendantes.
Une seule femme est tête de liste en l’occurrence Souhir Baadi du parti “Al-Aman”. La moyenne de la tranche d’age des têtes de listes candidates est de l’ordre de 50 ans ce qui insinue l’absence des jeunes.
Mohamed Chafik Zarkin, tête de liste (Coalition démocratique) est le seul candidat de la région parmi les membres de l’ANC (Assemblée Nationale Constituante). Il s’agit de sa deuxième expérience électorale après celle de 2011. A l’exception de Ali Amidi, de la liste “Culture et travail” qui a participé aux élections de l’ANC, les autres se portent, pour la première fois, candidats aux élections.
Quelque 610 agents entre présidents et membres de bureaux de vote ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement des élections.
Le gouvernorat de Tozeur compte 123 bureaux de vote. Le nombre d’électeurs serait de l’ordre de 60 mille.