Quelque 26 listes en lice dans la circonscription électorale de Kébili sur un total de 27 listes candidates validées, participeront aux élections législatives du 26 octobre, pour briguer 5 sièges à l’Assemblée des représentants du peuple.
Il s’agit de 18 listes partisanes, 2 listes de coalition et 7 autres indépendantes. Il convient de préciser qu’une liste indépendante avait présenté une demande de retrait de sa candidature des législatives après la date butoir.
Trois femmes sont en tetes de liste, du parti Al-Ghad (parti du Demain), du mouvement Destourien et du mouvement Wafa. Quelque 1162 personnes ont été mobilisées dans les bureaux et centres de scrutin pour assurer le bon déroulement des élections.
Le gouvernorat de Kébili compte 81 centres de scrutin et 182 bureaux de vote. L’opération de vote se déroulera sous la supervision de 22 controleurs.
Le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), Ridha Abdessadok a précisé que la circonscription électorale de Kébili, a enregistré jusqu’au 25 aout dernier, quelque 18600 électeurs nouvellement inscrits. Le nombre final d’électeurs serait de l’ordre de 85 mille électeurs, a- t-il estimé.