VIDEO : Fox News s’en prend à Rached Ghannouchi

Rached Ghannouchi a été invité, le 30 septembre dernier, par la prestigieuse université américaine de Yale afin de donner une conférence sur la comptabilité entre Islam et politique.

Sa venue aux États-Unis n’est pas passée inaperçue. En effet, lors de l’émission de la chaîne Fox News, réputée pour favoriser les positions politiques conservatrices, l’animateur Sean Hannity s’en est pris violemment au leader du mouvement Ennahdha.


« Le cheikh est un membre du groupe qui a soutenu le meurtre de troupes américaines et a supporté le hamas, dont la charte est de détruire Israël », a-t-il dit.

Pour alimenter ce débat, l’animateur fait intervenir, Mike Ghouse, écrivain et activiste défenseur de l’Islam. Ce dernier le contredit en soulignant que la liberté d’expression est un principe démocratique fondamental aux États-Unis.

La militante anti-islam et animatrice du blogue Atlas Shrugs, Pamela Geller, également invitée à l’émission de Hannity s’en prend à Mike Ghouse.

« N’en avez-vous pas marre de vous rendre complice de sauvages?”.

“Sous le président Bush, Rached Ghannouchi était banni” du territoire, “Mais comment a-t-il eu un passeport?, s’interroge-t-elle.