Le Secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki, a présenté ses excuses aux cadres du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, des Technologies de l’information et de la communication pour les dépassements dont ils ont fait l’objet, indique un communiqué du ministère.
Le Secrétaire général de l’UGTT a insisté sur la nécessité de favoriser le respect mutuel entre la direction et le syndicat, lit-on de même source. Selon le même communiqué, publié jeudi, une réunion de travail présidé par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, a eu lieu mercredi, avec le secrétaire adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki en présence de responsables du ministère et des membres du Syndicat général de l’enseignement supérieur.
Cette réunion intervient suite à l’irruption d’un groupe d’employés, vendredi 26 septembre dernier, dans les bureaux des responsables au sein du ministère et les obliger de quitter leurs bureaux en les agressant verbalement et physiquement, selon le communiqué.
Le ministre de l’Enseignement a qualifié ces agissements De « graves et inacceptables », indiquant le ministère prendra les décisions nécessaires pour protéger ses fonctionnaires.
A ce propos, le ministère a adressé des questionnaires à cinq employés avec la décision de les suspendre temporairement, jusqu’à la tenue du conseil de discipline. Jelassi a, par ailleurs, renouvelé l’attachement du ministère au dialogue entre les différentes parties, dans le respect mutuel.