Le président de la Fédération palestinienne de football, Djibril Rajoub, a nié jeudi tout contact avec l’Argentin Diego Maradona, pour entraîner sa sélection première.
“C’est n’importe quoi”, a réagi Rajoub devant la propagation sur internet et dans la presse de la nouvelle, qui a interloqué les dirigeants palestiniens, incapables d’en identifier la source, soulignant que la Fédération veut un Palestinien pour diriger l’équipe nationale.
La Fédération palestinienne est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale après la démission, il y a quelques semaines, de Djamal Mahmoud. L’entraîneur de l’équipe olympique Abdul Nasser Barakat est annoncé comme le futur sélectionneur palestinien.
L’équipe nationale palestinienne, reconnue pour la première fois en 1998 par la Fédération internationale (FIFA), a créé la surprise en mai en se qualifiant pour la coupe d’Asie des nations, début 2015 en Australie.
Une première pour cette équipe, 102e rang au classement de la Fifa. Lors de la coupe d’Asie, la Palestine jouera dans la même poule que l’Irak, le Japon et la Jordanie.