Le président du nouveau bureau du syndicat général de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’immigration, Jobrane Bouraoui, a présenté, jeudi, une motion de revendications du syndicat au ministre des Affaires sociales, Ahmad Ammar Youmbai.
Les revendications consistent en la révision des statuts de base de l’Office des Tunisiens à l’étranger et des attachés sociaux et l’examen de la représentativité de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) dans le conseil d’administration de l’Office avec la création de deux commissions mixtes sous la supervision du ministère pour examiner ces questions.
Le ministre des Affaires sociales a affirmé, au cours de sa rencontre avec les membres du nouveau bureau en présence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Kamel Saad, que le ministère prône le dialogue et la concertation comme mécanismes principaux de réalisation de la paix et la cohésion sociale.
Il a réitéré la détermination du ministère à ce que les réformes introduites dans le secteur de l’immigration englobent aussi l’Office des Tunisiens à l’étranger à travers la création d’un nouveau concept consistant en la révision de la structure organisationnelle et du statut de base.
De son côté, Kamel Saad a appelé à la revalorisation du poste de l’attaché social et à la révision de ses fonctions.




