Tunisie : Le Mouvement du Peuple appelle à « la protection des élections »

Le Secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouhaier Maghzaoui, a appelé le président du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, et le président de l’Instance électorale, Chafik Sarsar, à la protection des prochaines élections contre « les risques du terrorisme et l’argent politique sale ».

Lors d’une conférence de presse organisée, jeudi, par le Mouvement pour présenter son programme électoral, Maghzaoui a souligné que les différentes institutions publiques et toutes les forces nationales à assumer leur responsabilité dans l’instauration d’un environnement propice à la tenue d’élections transparentes et crédibles qui, a-t-il dit, constituent une « phase décisive dans l’histoire du pays ».

Maghzaoui a, également, appelé l’ISIE et les autorités judiciaires à prendre toutes les mesures nécessaires contre toute personne impliquée dans les opérations de fraude et de falsification des parrainages de candidats à la présidentielle, ajoutant qu’il « a reçu plusieurs appels téléphoniques de citoyens dont les noms figurent sur ces listes à leur insu ». Le Mouvement du Peuple est déterminé à présenter un programme électoral « réaliste » et mener à bien sa campagne électorale, a- t-il affirmé.

Il a donné, lors de cette conférence, un aperçu des principaux axes du programme électoral du parti qui s’articule essentiellement autour de la réforme du système éducatif et académique en Tunisie et la présentation d’alternatives économiques, institutionnelles et structurelles pour « un développement durable, équilibré et intégral de la société », selon ses termes.