Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a mis l’accent sur la responsabilité des jeunes dans la réussite des prochaines élections législatives et présidentielle, “en contrôlant le processus électoral et en mobilisant les citoyens pour cette échéance, à l’instar du scrutin du 23 octobre 2011”.
Présidant l’ouverture jeudi matin au siège de l’ANC de la 2e session du parlement des jeunes tunisiens, Ben Jaafar a mis en exergue le rôle des jeunes dans la révolution tunisienne et sa contribution à la mise en place d’une constitution consensuelle, “pilier de la Tunisie nouvelle”.
Il a émis le voeu de voir les membres du parlement des jeunes élus dans cinq ans à l’Assemblée des députés du peule après avoir acquis de l’expérience du dialogue, des débats, de l’exercice démocratique et pris connaissance des problèmes du pays.
“L’ANC suivra avec un grand intérêt les suggestions et recommandations auxquelles aboutiront les travaux de la deuxième session du parlement des jeunes”, a-t-il indiqué. De son côté, Zied Touzani, président de l’association “je suis actif”, s’est déclaré optimiste quant à l’avenir de la Tunisie, affirmant que “les objectifs de la révolution seront concrétisés sur le long terme”.
Les travaux de cette séance se poursuivent pour examiner les recommandations des comités réunis du 28 septembre au 2 octobre à Tunis et Hammamet, portant sur l’environnement, l’économie, le terrorisme, l’éducation, les droits de l’homme, la sécurité sociale, la santé et les relations internationales.