Le secrétaire général du Front populaire, Hamma Hammami, a estimé, jeudi, que l’ISIE et la justice doivent assumer leurs pleines responsabilités face aux délits avérés de manipulation qui entachent le processus électoral.
Le Front populaire ne peut passer sous silence la prolifération de l’argent sale, ni accepter les connivences, les manuvres dilatoires ou l’usage de faux, a souligné Hammami dans une conférence de presse tenue, à Tunis, pour présenter le programme électoral du front aux législatives et à la présidentielle.
Selon Hammami, le Front populaire a relevé des faits de corruption d’électeurs sous forme d’argent, de cheques et de moutons du sacrifice. Présentant le programme électoral du FP en six grands axes, Hammami a indiqué que le front uvre à construire une société laborieuse, juste et solidaire et que son programme électoral vise à éradiquer la pauvreté, le chômage, les nuisances environnementales et la pollution.
Des experts du FP ont présenté les volets politique, social, économique, culturel et environnemental de ce programme qui met l’accent sur le role actif et direct de l’Etat et sur l’intégration du pays dans l’économie mondiale, dans le respect de l’intérêt national.