La commission ministérielle quadripartite chargée du suivi du dossier des disparus Tunisiens au large de l’Italie s’est réunie, mardi, pour examiner l’état d’avancement des affaires en instance d’examen dans les tribunaux tunisiens et italiens et auditionner les représentants des familles des disparus pour décider des prochaines actions à entreprendre.
Les membres de la commission ont, à cette occasion, fait part de leur disposition à soutenir les familles des disparus pour connaître le sort de leurs enfants et dévoiler la vérité dans le cadre du respect des procédures juridiques en vigueur en Tunisie et en Italie.
De leur côté, les représentants des familles des disparus se sont dit prêts à coordonner avec cette commission en lui communiquant toute nouvelle information relative à ce dossier.
La réunion, tenue sous la présidence du ministre des affaires sociales, Ahmad Ammar Youmbai au siège du département, s’est déroulée en présence de représentants des ministères de l’intérieur, de la justice, des affaires étrangères ainsi que de certaines associations actives dans le domaine.