Les résultats du concours national de l’innovation, initié par l’agence de promotion de l’industrie pour la région du centre-Est ont été annoncés, aujourd’hui mercredi à Sousse.
La candidate Néjoua Sokri a remporté le prix des laboratoires, des établissements et des unités de recherches pour son projet de recherche en systèmes développées d’ingénieurie électrique à l’école nationale des ingénieurs de Sousse. Le prix des entreprises économiques, est revenu à Mokhtar Zenad, pour son projet sur les mécanismes multidisciplinaires de gestion des déchets industriels et ménagers.
Le prix de la recherche innovante à titre individuel a été attribué à Anis Ben Slimène, qui avait un concu un electro-cardiogramme par ordinateur. Le prix des jeunes promoteurs a été décerné à Anis Sahbani, pour la fabrication d’un appareil permettant de mesurer la tension et les battements du coeur, à la pépinière d’entreprises de Sousse. Une enveloppe de 5 mille dinars a été octroyée aux quatre lauréats.
Dans une prochaine étape, un jury choisira 4 lauréats à l’échelle nationale sur un total de 24 à l’échelle des régions et les résultats seront proclamés en marge du Forum des affaires et de la technologie qui aura lieu, au Palais des expositions du Kram, du 16 au 18 octobre 2014.