Tunisie : Le parti “Al-Majd” porte plainte contre l’ISIE

Le parti “Al-Majd” a décidé de porter plainte contre l’Instance indépendante pour les élections (ISIE) pour avoir rejeté la candidature d’Abdelwahab El Héni, président du parti, pour la présidentielle 2014.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Abdelwahab El Héni a indiqué que cette décision constitue «une violation flagrante de la loi», basée sur des explications «dénuées de tout sérieux», estimant que ce n’est là qu’une «interprétation erronée des procédures relatives à la candidature à la présidentielle».

Abdelwahab El Héni a regretté que l’ISIE ait rejeté sa candidature à la présidentielle pour dépassement du délai fixé (48 heures) concernant l’accomplissement des formalités légales relatives à son dossier de candidature.

El Héni a affirmé être arrivé au siège de l’instance électorale une demi-heure avant la fin du délai fixé. Le président du parti “Al-Majd” a annoncé qu’il usera de tous les moyens légaux pour faire annuler cette décision qu’il a qualifiée d’«injuste».

L’ISIE avait annoncé, mardi, que 27 dossiers de candidatures à la présidentielle ont été retenus, 41 rejetés sur un total de 70 dossiers déposés à l’instance.