L’Organisation « Article 19 » vient de lancer l’initiative « Ma promesse » dédiée aux candidats aux élections de 2014 en vue de les inciter à s’engager dans la promotion de la liberté d’expression et du débat constructif.
« Ma promesse » est une initiative en six points que les candidats aux élections législatives du 26 octobre s’engagent à signer pour « défendre une société libre de toute discrimination et préjugés, fondés sur le genre, la religion et la croyance, la race, l’origine ethnique ou nationale ou toute autre référence identitaire », lit-on dans une note de présentation de l’initiative.
Les signataires de l’initiative s’engagent également à bannir la violence des discours et à promouvoir la protection des droits humains notamment la liberté d’expression et la liberté de religion.
Ils devront aussi soutenir l’égalité et l’intégration pour s’assurer que tous les individus et les groupes de société bénéficient de l’égalité des chances.
Article 19 entend mener une campagne de sensibilisation pour inciter les candidats aux législatives à signer l’initiative et à veiller à en appliquer la teneur dans leurs discours et actions durant la campagne électorale.