Tunisie – Béja : Appel aux Omdas d’observer la neutralité dans le suivi des prochaines élections

La conférence régionale des Omdas du gouvernorat de Béja, tenue mercredi au siège du gouvernorat, a recommandé aux concernés d’observer la neutralité dans le suivi des prochaines élections législatives et présidentielles et de veiller au rétablissement de la confiance du citoyen.

La conférence, présidée par le gouverneur de la région, Kamel Mselmani, et destinée au 101 Omda du gouvernorat a, en outre, permis d’évoquer les préoccupations des Omdas et leur besoin de l’amélioration du climat de travail, ainsi que le rôle dévolu au Omda, dans le cadre de la politique de décentralisation vers laquelle s’oriente l’action de développement.

Elle a, aussi, offert l’opportunité de mettre en exergue l’importance du rôle du Omda dans le processus de développement de leur zone et dans la satisfaction des attentes de leurs habitants. Deux interventions ont été effectuées, au cours de la conférence, la première a traité de la “neutralité du Omda dans le suivi des prochaines élections” et la seconde a porté sur “le rôle du Omda dans la participation au développement local et l’encadrement des préoccupations des citoyens”.

A rappeler que la loi n°521 de l’année 1989 indique que le Omda est nommé par décision du ministre de l’Intérieur sur proposition du gouverneur de la région et que parmi ses prérogatives, il est appelé à aider différents services administratifs, judiciaires et financiers, et veiller à servir les intérêts des citoyens et leur encadrement.