Le ministère de l’Intérieur a appelé, à l’occasion de Aid Al-Idha, les usagers de la route à respecter le code de la route et à faire preuve de vigilance. Dans un communiqué, publié, mercredi, le ministère appelle les usagers de la route à adopter une conduite responsable, respecter la distance de sécurité, éviter l’excès de vitesse, ne pas transporter des passagers dans des véhicules non appropriés et éviter de prendre la route en cas de fatigue.
Le ministère exhorte, aussi, les conducteurs de poids lourds à céder le passage aux véhicules légers. Par ailleurs, les services de la Police et de la Garde nationale rappellent que le trafic sera très dense sur les routes, particulièrement pendant les horaires suivants:
-Vendredi 3 octobre à partir de 10 heures du matin -Dimanche 5 octobre à partir de 10 heures du matin
Pour la sécurité des usagers de la route, le ministère indique avoir mis en place toutes les moyens humains et matériels nécessaires pour les renseigner et les assister. Voici les numéros de secours à contacter en cas de besoin:
Police: 197 Garde nationale: 193 Protection civile: 198 Centre national de renseignements (Garde nationale): 71 960 448 Salle des opérations de la Police de circulation: 71 342 787