Les directeurs des écoles primaires “Tahar Haddad” et “Brahmia” à la région Essaida, relevant de la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont indiqué que 11 cas d’Hépatite A, ont été détectés, au début de cette semaine.
Cette information a été démentie par le médecin responsable à la Direction de la santé préventive relevant de la Direction régionale de la santé publique de Sidi Bouzid.
Le directeur de l’école primaire Tahar Haddad a affirmé au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que 8 élèves ont été infectés par le virus de l’hépatite A, précisant que l’origine de cette maladie pourrait être “l’approvisionnement des habitants de la région en eau potable des puits agricoles”.
Il a souligné que la majorité des écoles primaires ne sont pas raccordées au reseau d’eau potable et s’approvisionnent des eaux des puits”.
Le directeur de l’école primaire “Brahmia”, Mohamed Blich, a signalé l’existence de 3 cas d’atteintes par ce virus, outre l’apparition des symptômes de la maladie sur d’autres élèves, ce qui a nécessité a-t-il dit, leur transfert aux services médicaux spécialisés.
De son côté, le médecin de la Direction de la santé préventive relevant de la Direction régionale de la santé publique de Sidi Bouzid, Hédi Achouri, a nié l’existence de cette maladie, affirmant que “les services concernés ont visité ces établissements éducatifs, au début de cette année scolaire et n’ont pas constaté de nouveaux cas, à l’exception de quelques élèves atteints par ce virus, au cours de l’année scolaire précédente et qui sont totalement guéris.
Il convient de mentionner que des équipes spécialisées effectuent actuellement des visites de contrôle dans ces deux écoles”.