Les entraîneurs des équipes africaines se réunissent les 30 septembre et 1er octobre au Caire dans le cadre de cycles de conférences ayant pour objectif de fournir des outils éducatifs pour le développement du ballon rond, a annoncé mardi le portail de la Fédération internationale de football (FIFA).
Cette réunion est une occasion pour les sélectionneurs africains de tirer des enseignements de la dernière Coupe du monde du Brésil et de mettre les acquis de cette dernière au service du développement du football à tous les niveaux et dans le monde entier, a fait savoir la même source.
Et d’ajouter que ce rendez-vous, initié conjointement par la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF), permettra aussi aux entraîneurs d’analyser la dernière édition de l’épreuve suprême du football mondial d’un point de vue technique.
Les participants analyseront les dernières tendances observées à Brésil 2014 et passeront en revue les différents aspects techniques du jeu, ainsi que certaines questions médicales et l’introduction de la technologie sur la ligne de but et du spray temporaire.
Selon les organisateurs, ces conférences sont des plateformes essentielles pour compléter et approfondir le rapport sur le mondial brésilien, récemment publié par le Groupe d’études techniques de la FIFA.