C’est l’offre d’emploi et insolite en même temps du jour qu’a était publiée sur le site officiel du palais de Buckingham. La Reine mère Elizabeth II, serait à la recherche d’un profil homme ou femme pour faire le ménage à la résidence écossaise d’Elizabeth.
Jusqu’e là tout est normal, sauf que parmi les taches exigé l’employé qui décrochera le poste aura notamment pour mission de décoller les chewing-gums abandonnés par des visiteurs indélicats.La description du job royal rémunéré à hauteur de 15.912 livres (20.428,27 euros) par an pour 20 heures de travail hebdomadaire à l’adresse www.royal.gov.uk
“Le retrait des chewing-gums dans les appartements royaux historiques” figure au nombre des 14 “obligations principales” du nettoyeur de jour qui opérera au sein d’une équipe. Les autres tâches consistent à nettoyer les appartements et toilettes ainsi que les escaliers (une fois par semaine), à astiquer les vases, l’argenterie et le mobilier, à faire les lits et à couvrir d’un drap protecteur les meubles pendant les périodes de fermeture.
Il est enfin demandé aux candidats “une souplesse en matière d’horaire” à l’occasion des séjours de la Reine ou de membres de la famille royale ou en cas de réception officielle.
Alors des candidats ?