Mme Annemie Neyts- Uyttebroeck, membre du Parlement européen et chef de la mission européenne d’observation des élections législatives et présidentielle, a souligné la volonté de l’Union européenne (UE) de continuer à soutenir la Tunisie et d’appuyer ses efforts pour faire réussir les prochaines échéances électorales.
Rencontrant, mercredi, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, la députée européenne s’est dit confiante quant à la réussite de ce processus à la lumière des étapes positives franchies en Tunisie et des responsabilités assumées par les instances et les institutions concernées.
Selon un communiqué de l’ANC, la députée européenne a exprimé son intérêt au processus de transition démocratique en Tunisie, déclarant qu’elle suit de près les résultats importants accomplis et les préparatifs engagés pour l’organisation des prochaines élections.
Pour sa part, Mustapha Ben Jaafar a affirmé la détermination à parachever le processus de transition dans les meilleures conditions, mettant l’accent sur les étapes franchies sur la voie de l’organisation des échéances électorales.
Il a souligné le rôle dévolu à l’Instance supérieure indépendante pour les élections sur ce plan, relevant l’importance de l’observation électorale de manière garantissant la transparence et la crédibilité de l’opération électorale.