CS Sfaxien: L’entraineur du CS Sfaxien (Ligue 1), Ghazi Gherairi, a estimé que le match face au CS Hammam-lif, prévu vendredi pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1, intervient à un moment difficile pour les joueurs, dont le moral a été affecté après leur élimination des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, mais il compte beaucoup sur la réaction des joueurs et leur confiance en leurs moyens.
Le nouveau coach sfaxien qui vient de remplacer Philippe Troussier, limogé, a précisé à l’agence TAP qu’il gardera le même effectif en essayant de corriger quelques défaillances.
Il a estimé que l’équipe était très proche de la finale de la Ligue des champions, et que les grandes équipes sont celles qui savent se redresser rapidement. Il a assuré que le CS Sfaxien reprendra la course pour les premiers rôles en championnat. “On verra si l’équipe aura besoin de renforts lors de la période des transferts”. Le CS Sfaxien occupe la 8e place du championnat avec 8 points, et un match en moins.
. Sfax RS: L’entraineur du Sfax RS (ligue 2), Karim Dalhoum a appelé à accélérer les mesures d’homologation du stade 2 mars de Sfax pour qu’il puisse abriter des rencontres de la Ligue 2, et ce après le revêtement de son terrain en gazon artificiel de 4e génération, début juillet dernier.
Dalhoum s’est interrogé sur le retard accusé dans l’homologation de ce stade qu’il a qualifié d’une “pièce en or”, estimant qu’il est meilleur au niveau des dimensions et de la pelouse que plusieurs autres stades des Ligues 1 et 2. “Compte tenu de ce retard, les équipes du Sfax RS, du CO Kerkennah et du SS Sfaxien trouvent beaucoup de difficultés à s’entrainer et à disputer leurs matches officiels, généralement transférés au stade de la Cité El Habib, dont la pelouse a été abimée à cause de l’usage fréquent.”, a-t-il précisé.