L’international Tunisien, Hamdi Harbaoui a signé un hat-trick (ndlr: 3 buts) avec son club Nadi Qatari contre Al Gharafa (5-1), mercredi à Doha dans le cadre de la 6e journée du championnat du Qatar de football.
Harbaoui a trouvé les chemins des filets à trois reprises 23′, 38′ et 84e portant ainis à 12 le total des points de son équipe qui occupe la 3e place du classement à deux longueurs du leader Lakhouya (15 points) et une d’Al Sadd (13 pts). Al Gharafa est 5e (9 pts).
L’international Tunisien, rappelle-t-on, arrivé au Qatar l’été dernier en provenance de Leokeren (Belgique), avait été écarté de la sélection nationale après l’élimination des Aigles de Carthage dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de 2013, suite à ses critiques au sujet de l’ambiance du groupe.
Le nouveau sélectionneur national, Georges Leekens, qui avait affirmé lors d’une conférence de presse le 15 mai dernier avoir discuté avec le joueur sur son éventuel retour en sélection, avait souligné que Harbaoui devrait revenir en septembre.
Mais l’attaquant ne figurait pas dans la liste des joueurs convoqués pour le premier match de la phase de groupe des qualifications à la coupe d’Afrique des nations de 2015 face au Bostwana (2-1).
A rappeler que Leekens tiendra jeudi une conférence de presse pour communiquer la liste des joueurs pour la double confrontation face au Sénegal, le 10 octobre à Dakar et le 15 du même mopis dans le cadre de la 3e et 4e journées du groupe “G” des qualifications à la CAN Maroc 2015.