Le rappel des attaquants de Besiktas Demba Bâ, et de Newcastle, Pape Cissé, en équipe du Sénégal de football, a crée, selon certains médias locaux, une polémique au sein des Lions, à quelques jours de leur double confrontation avec la Tunisie, comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2015.
Les deux joueurs qui n’ont pas pris part aux deux premières victoires du Sénégal face à l’Egypte (2-0) et le Botswana (2-0), pour blessure, ont été rappelés cette fois par Alain Giresse.
Le retour de Demba Ba a causé toutefois la mise à l’écart de Sangoné Sarr, seul joueur local du groupe. Selon certains médias, ce joueur aurait beaucoup à apprendre s’il restait encore dans le groupe.
“Même si Giresse croit avoir raison sur tout le monde, ses choix sont loin d’être évidents, et ont juste le mérite de créer le buzz et de semer le trouble dans la bonne ambiance des Lions”, a-t-on commenté dans la presse sénégalaise.
Quant à Pape Cissé, l’attaquant de Newcastle est en manque de compétions depuis sa blessure en mars dernier (1 seul match). Son retour se fera aux dépens de Moussa Konaté, un espoir du football sénégalais et révélation des derniers JO de Londres.
Selon la presse sénégalaise, “C’est Alain Giresse qui est à l’origine de ce couac, voulant tout simplement faire revenir Bâ et Cissé coûte que coûte alos qu’ils n’ont qu’un match dans les jambes au moment de la publication de la liste, sans oublier que l’équipe est sur la bonne voie”.
Le match aller Sénégal-Tunisie, comptant pour la 3e journée, est prévu le 10 octobre prochain à Dakar. La rencontre retour doit avoir lieu le 15 du même mois à Monastir.
Vainqueurs lors des deux premières journées, les deux équipes se partagent la tête du classement du groupe G avec 6 points chacun, devant l’Egypte et le Bostwana (0 pt).