Le ministère de la culture a démenti les informations relayées par certains médias à propos de la transformation du mausolée Sidi Abdelkader situé à la médina de Tunis en un lieu de divertissement nocturne, soulignant que cet espace demeure sous sa tutelle.
Dans un communiqué explicatif publié aujourd’hui, le ministère de la culture a précisé que le mausolée en question ne s’est jamais transformé en un lieu de divertissement nocturne” ajoutant qu’il existe “une grande différence entre un espace d’activités culturelles et un espace nocturne de divertissement”.
Selon la même source, “ce monument historique qui, depuis 60 ans, n’a plus servi en tant que lieu de prière” a été confié au ministère de la culture “pour y entreprendre des travaux de restauration”. Le mausolée a été, par la suite, cédé dans le cadre d’un contrat de concession, à un artiste tunisien pour l’exploiter en tant qu’espace culturel.
Le ministère a réaffirmé que “cet espace demeure sous sa tutelle” tout en faisant part “de sa disposition à le mettre à la disposition du ministère des affaires religieuses l’ayant réclamé, si ce dernier lui fournit en contrepartie un autre espace qui peut servir à des activités culturelles” ajoute le communiqué.