Le calme est revenu, mardi matin, dans la ville d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) après une nuit de trouble et de tension. Des groupes de jeunes avaient bloqué, lundi, tous les accès de la ville au moyen de tas de pneus en feu pour protester contre le refus du ministère de la Santé la création d’un pole de santé pour le traitement des maladies cancéreuses.
Les cours ont été repris, mardi, dans les différents établissements éducatifs, les espaces commerciaux ont ouvert leurs portes et la municipalité a lancé une campagne de nettoiement des artères principales e la ville, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.
La présidence du gouvernement avait annoncé, lundi dans un communiqué, que le projet de création d’une clinique privée de cancérologie dans la région d’El Khbayet (gouvernorat de Gabès), n’a pas été rejeté. Ce projet pourrait être réalisé conformément aux procédures convenues.
Il convient de rappeler qu’au terme d’une réunion de la haute commission chargée des grands projets, tenue le 22 aout dernier, certains médias avaient annoncé que le gouvernement avait rejeté le projet de création d’une clinique privée de cancérologie à EL Khbayet.
Des investisseurs étrangers comptaient réaliser un pole de santé pour le traitement des maladies cancéreuses à El Khbayet moyennant une enveloppe de plus de 70 millions de dinars. Ce projet permettrait la création de 300 emplois.