Le démarrage d’une session de formation à Sousse de 160 diplômés de l’enseignement supérieur dans le domaine de la thalassothérapie a été annoncé, vendredi. Cette session est pilotée par la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi de Sousse, en coopération avec un centre de formation privé et avec le soutien financier et technique de la Fondation allemande de coopération internationale.
Le chargé du programme de formation à l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Sadok Gahbiche, a expliqué que cette formation qui dure 14 mois vise à pallier l’insuffisance des ressources humaines qualifiées dans les centres de thalasso, surtout que les cadres qualifiés ne représentent que 8 pc du personnel de ces centres qui, pourtant, disposent de toutes les techniques et de tous les équipements les plus modernes.
Il a ajouté que ce projet vise, en outre, à aider à la promotion du secteur de la thalasso où la Tunisie occupe la deuxième place à l’échelle mondiale, avec la possibilité d’accueillir plus de deux millions de touristes amateurs des soins à l’eau de mer, par an.