Les professeurs de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis ont dénoncé ce qu’ils on qualifié de “graves incidents” survenus le 25 septembre 2014 dans cet établissement universitaire.
Dans un communiqué publié, mardi, à l’issue d’une assemblée générale et dont la TAP a reçu une copie, les professeurs ont indiqué que leur collègue Nadhir Ben Ammou a été empêché de dispenser son cours pour des raisons qui n’ont rien à voir avec sa qualité d’enseignant universitaire.
Ils ont, également, souligné que la réunion du conseil scientifique tenue au bureau du doyen a été interrompue et les membres du conseil mis dehors sous la menace.
Les professeurs dénoncent fermement ces agissements et condamnent leurs auteurs, faisant part de leur entière solidarité avec Nadhir Ben Ammou et avec les membres du conseil scientifique à leur tête le doyen de la faculté, appelant à poursuivre en justice tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire.
Le communiqué met l’accent sur la nécessité de préserver l’intégrité de l’université, en général, et de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis en particulier, qui est un espace académique qui doit rester à l’écart des tiraillements politiques. Les professeurs appellent les étudiants à protéger leur faculté de toute manipulation, réitérant la disposition au dialogue et à l’écoute de leurs préoccupations dans le cadre du respect de la loi.
Les professeurs de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis ont décidé d’observer un sit-in le mardi 7 octobre 2014 à 10H0 au siège de la faculté. Une rencontre avec les étudiants sur la violence dans la faculté sera, ensuite, organisée, selon la même source.