La commission juridique du CS Sfaxien envisage de présenter une évocation à l’encontre d’un joueur “inéligible” aligné par l’AS Vita Club de la RD Congo qu’il avait éliminé samedi en demi-finale retour de la Ligue des champions, apprend mardi le correspondant de l’agence TAP de source proche du club sudiste.
“Le CS Sfaxien n’entend pas par ce recours dédouaner le comité directeur pour son échec en Ligue des champions et obtenir une qualification qu’il n’a pu décrocher sur le terrain, mais faire preuve de responsabilité et défendre les droits de l’équipe dans tous les cas de figure, comme l’exige l’esprit professionnel”, precise-t-on de même source.
L’evocation concerne le joueur Taggy Etekiama à l’origine de la disqualification de la sélection du Rwanda, au profit du Congo, en éliminatoires de la CAN 2015, pour avoir titularisé ce joueur détenant la double nationalité du Congo et du Rwanda dont il porte l’identité de Birori Dady.
La CAF avait décidé après des investigations de suspendre le joueur et le priver de renforcer les rangs de Vita Club et de la sélection du Rwanda, rappelle-t-on.
La fédération rwandaise avait fait appel de la décision, invoquant que le joueur sanctionné avait obtenu la nationalité rwandaise avant celle du Congo.
Le CS Sfaxien a été éliminé de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’inclinant face à l’AS Vita club (RD Congo) (1-2), en demi-finale retour disputée samedi à Sfax. Au match aller, disputé à Kinshassa, les Congolais l’avaient également emporté 2 à 1.