La FTF dément avoir proposé la nationalité tunisienne à Baghdad Bounedjah

Le porte parole de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Nabil Dabboussi, a démenti mardi les informations faisant etat d’une proposition de la FTF à l’attaquant algérien de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, de porter la nationalité tunisienne, en vue de renforcer les rangs de la sélection tunisienne.

“Nous démentons catégoriquement cette information et aucun membre de la fédération tunisienne n’a fait cette proposition au joueur algérien qui entend peut être par cette déclaration à la presse algérienne hausser sa côte”, a déclaré Nabil Dabboussi à l’agence TAP.

Baghdad Bounedjah, meilleur buteur du championnat de Tunisie de Ligue 1 de la saison écoulée (14 buts) et de l’actuelle édition (5), a déclaré au journal algérien Al Haddaf dans son édition de mardi que la Fédération Tunisienne lui a “proposé de porter la nationalité tunisienne pour renforcer les rangs des Aigles de Carthage”. “Le joueur vedette de l’Etoile a décliné l’offre”, a ajouté le journal, affirmant qu’il ne peut “changer de pays même s’il est le Brésil”.

L’ex-attaquant d’Al Harrahce, auteur du but de la victoire de l’Etoile du Sahel en finale de la coupe de Tunisie 2013-2014 face au CS Sfaxien (1-0), a expliqué qu’il attend sa chance pour porter le maillot de la sélection algérienne, “mais sans offrir mes services à personne”.

Joint par téléphone par l’agence TAP, Bounedjah s’est montré embarrassé, ne démentant ni ne confirmant explicitement la déclaration rapportée par le journal.