La Tunisie a pris part les 28 et 29 septembre 2014 au sommet régional (Europe, la région MENA et Eurasie) du Forum économique mondial qui s’est tenu à Istanbul en Turquie.
A cette occasion, Kamel Bennaceur, ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines a participé, lundi, à une session de la plénière sur le thème : « Comprendre la dynamique régionale de l’énergie», selon un communiqué du ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines, publié lundi.
Il s’est également entretenu, en présence de Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Economie et des finances, avec le directeur d’organisation du Forum, des perspectives de la coopération avec la Tunisie. Bennaceur avait, par ailleurs, présenté, dimanche, lors de la session sur “la sécurité en Afrique et le potentiel de croissance économique”, la vision économique de la Tunisie, la stratégie industrielle et les différentes réformes engagées, notamment pour l’amélioration du climat de l’investissement, a indiqué le communiqué.
Il convient de rappeler que le Forum économique mondial a accueilli plus de 1000 participants parmi les représentants des gouvernements, les milieux d’affaires et de la société civile de plusieurs pays d’Europe du Moyen- Orient de l’Afrique du Nord et de l’Asie centrale.
Cette manifestation a été une occasion pour les intervenants de mieux comprendre, de s’adapter et de formuler les transformations nationales et régionales en s’engageant avec les décideurs économiques, les dirigeants du monde des affaires, les gouvernements et la société civile, lit-on dans le communiqué.