Ghazi Ghrairi, nouvel entraîneur du CS Sfaxien, a souligné que le défi qu’il a désormais à relever est de redresser l’équipe sudiste et la remettre sur les rails dans les plus brefs délais.
Le technicien sfaxien, qui a pris la relève sur Philippe Troussier, relevé de ses fonctions après l’élimination de la formation tunisienne en demi-finales de la Ligue des champions par l’AS Vita Club de la RD Congo, s’est félicité de la qualité des joueurs mis à sa disposition.
Ghazi Ghrairi, jusiqu’ici entraîeur adjoint de la sélection tunisienne de football, a été désigné à la tête du club “noir et blanc” après le feu vert de la Fédération Tunisienne de Football.
Lors d’une conférence de presse, tenue lundi à Sfax, il a appelé “à tourner la page de la Ligue des champions dans les plus brefs délais”.
L’ex-adjoint de Georges Leekens, qui a choisi comme adjoints l’ex-international sfaxien Anis Boujelbene et l’entraîneur des gardiens Mohamed Rebai, a appelé toutes les parties à ouvrir une nouvelle page pour remonter le moral des joueurs et préparer la prochaine rencontre de Ligue 1 face au CS Hammam-lif.
“Nous allons procéder un évaluation de l’état des lieux, fixer les besoins et tâcher de combler les lacunes afin de se concentrer sur les trois grands objectifs de la saison, à savoir la Ligue 1, la coupe et la Ligue des champions 2015 dont il importe de la préparer en tirant les leçons de l’expérience de l’actuelle édition”, a-t-il ajouté.
Le nouvel entraîneur a promis des recrutements ciblés lors du mercato d’hiver tenant compte des erreurs commises dans le parcours de la Ligue des champions “au cours duquel le club a encaissé au moins un but à chaque match”.
De son côté, Jameleddine Mehiri, vice-président, a indiqué que le comité directeur “n’a pas lésiné sur les efforts pour réunir les conditions propices pour aider le club à remporter la Ligue des champions même si elle assume la responsabilité d’avoir signé un contrat avec Philippe Troussier, un technicien qui a une renommée international mais qui n’a pu concrétiser le rêve africain du CS Sfaxien”.
Il a précisé, par ailleurs, que “la mission du comité directeur présidé par Lotfi Abdenadher a pris fin au plan légal en juillet dernier, d’autant que l’assemblée générale avait été reportée, en commun accord avec le comité de soutien, pour l’après Ligue des champions”.
“Le CS Sfaxien a d’importants bailleurs de fonds qui ont fourni des sommes considérables au club et on fera appel à eux pour concrétiser leur soutien”, a-t-il fait remarquer, annonçant que des efforts sont déployés pour trouver la personne capable de diriger l’association au cours du prochain mandat. Il a indiqué que “si le président sortant Lotfi Abdenadher quittait son poste, il devrait être désigné à la tête du comité de soutien du club basé à Tunis”.