« Tout candidat à un bureau de vote, objet de recours, sera remplacé par un candidat indépendant », a souligné, lundi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa participation à un séminaire à Tunis sur les droits des femmes en période électorale, Sarsar a fait savoir que l’ISIE a reçu plus de 75 mille demandes de candidatures aux bureaux de vote.
« Vu qu’on ne peut pas connaître l’appartenance politique de tous les candidats, nous choisi de publier leurs noms afin d’être sûrs d’avoir sélectionné les bons candidats », a-t-il indiqué. Sarsar a fait remarquer que conformément à la loi, seuls les candidats aux élections législatives et représentants des listes électorales ont le droit de présenter des recours.
A noter que l’ISIE avait publié le 24 septembre dernier les listes préliminaires des membres des bureaux de vote, indiquant que les représentants des listes électorales peuvent s’opposer au recrutement de l’une ou de plusieurs personnes figurant sur la liste et ce, jusqu’au 29 septembre en cours.
Plusieurs recours ont été déjà présentés contre un grand nombre de candidats aux bureaux de vote dans différentes régions du pays.