L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Sidi Bouzid a reçu, jusqu’à samedi, plus de 300 oppositions contre des membres retenus pour superviser les bureaux de vote, a confié, samedi, le président de l’IRIE dans cette région, Boujomâa Mechi, à l’Agence TAP.
« Les oppositions reçues sont arbitraires, sans fondements et non justifiées », a constaté le président de l’IRIE dans la région, Boujomâa Mechi, attirant l’attention que ces oppositions ont été déposées par plusieurs citoyens, alors que la loi stipule que seul le représentant légal du parti ou de la liste est habilité à déposer une opposition ou un recours à ce sujet.
Ces oppositions, a-t-il estimé, risquent de saper le travail de l’Instance, dans la mesure où plusieurs bureaux situés dans des zones rurales reculées sont encore dépourvus de membres. Sur un total de 3750 candidats, 2621 membres ont été retenus pour superviser les bureaux de vote dans la région. Quelque 316 centres de scrutin et 489 bureaux de vote ont été aménagés dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait annonce, mercredi, que les listes préliminaires des membres des bureaux de vote sont affichées dans les instances régionales ou publiées sur son site WEB www.isie.tn, précisant que les représentants des listes peuvent s’opposer au recrutement de l’une ou de plusieurs personnes dont les noms sont affichés et ce jusqu’au 29 septembre 2014.