Le Syndicat régional des agriculteurs du Kef a appelé, dimanche, à l’occasion, du démarrage de la saison 2014 de la chasse, à la préservation de la richesse animale et à la lutte contre les actes et les phénomènes qui peuvent nuire au secteur forestier tunisien.
Le secrétaire général dudit syndicat, Abderraouf Chebbi, a indiqué, au correspondant de la TAP, que le Syndicat condamne la propagation du phénomène de l’arrachage anarchique des arbres.
Il a fait part, aussi, du mécontentement du syndicat quant à la position des autorités régionales et centrales qui n’ont pris aucune décision visant le renforcement des sanctions appliquées aux contrevenants, précisant que les deux secteurs environnemental et forestier ont connu une grave dégradation depuis l’année 2011.
Le bureau du syndicat a exprimé son refus de la décision de la liberté de la chasse, dans un nombre de régions du pays, estimant que cela aura des répercussions négatives sur l’écosystème et constituera une menace pour la richesse animale tunisienne.