La qualification de l’éuipe algérienne de lES Sétif pour la finale de la ligue des champions africains de football a provoqué, dimanche après-midi, dès le coup de sifflet final de larbitre de la demi-finale retour disputée à Lubumbashi, une énorme explosion de joie aux quatre coins de la capitale des Hauts plateaux, rapporte l’agence APS.
Ville-fantôme dès 14 h pour cause de retransmission de la rencontre, la cité de Ain Fouara sest transformée aux alentours de 16 h en une immense “piste aux réjouissances” livrée aux chants, aux danses, aux cris de joie, aux youyous et aux cortèges de voitures klaxonnant à tout-va, décrit l’agence.
Le “la” a été donné par les quelques centaines de supporters qui ont suivi le match sur lécran géant installé non loin du parvis de la maison de la culture et qui ont carrément déferlé vers le centre-ville et la place de la célèbre Aïn Fouara, ajoute l’APS.
Leurs rangs nont pas cessé de grossir comme une grosse boule de neige dévalant le mont Megress, si bien quils étaient des milliers sur les avenues du 1er-Novembre et du 8-Mai 1945 qui traversent la ville dEst en Ouest.
Une liesse qui na dégale que lindescriptible angoisse qui étreignit les fans de lEntente jusquau coup de sifflet libérateur de larbitre égyptien de ce match retour que les sétifiens ont pourtant perdu sur le score de 2 à 3 mais au bout duquel ils se qualifient pour avoir marqué deux buts sur le terrain de leur adversaire.
“Je nau jamais cessé dy croire, même quant les congolais du TP Mazembe ont inscrit un troisième but”, a souligné à l’APS Alloula Bellamine (18 ans) qui se dit aujourdhui persuadé que son équipe préférée “ne peut plus rater la consécration suprême face aux autres congolais du Vita Club”.
En attendant, les supporters sétifiens savourent une qualification que les camarades de Malik Ziaya auront arraché avec leurs tripes, dans un stade déchaîné, totalement acquis à la cause du Tout-Puissant qui a trouvé, dimanche après-midi, plus fort que lui.