Ligue 2 (3e journée) : Le SC Ben Arous consolide sa place de leader de la poule B

Le SC Ben Arous a consolidé sa place de leader de la Poule B de la Ligue 2 professionnelle de football, à la faveur de sa large victoire en déplacement à Enfidha (3-0), lors de la 3e journée, disputée samedi et dimanche.

La formation banlieusarde, qui réussit un début tonitruant avec trois victoires en autant de journées disputées, sans encaisser aucun but, conforte sa position de leader avec 9 points, avec deux longueurs d’avance sur l’US Ben Guerdane qui a remporté lui aussi une large victoire en déplacement samedi face au CS Msaken (4-1).

L’AS Kasserine a renoué de son côté avec les victoires en l’emportant à domicile face à Grombalia Sport (2-1), ce qui lui vaut d’accentuer la pression sur le duo de tête en occupant la 3e place (6 pts). En bas du tableau, Enfidha, lanterne rouge, le CS Masaken et AS Oued Ellil, qui a concédé une deuxième défaite face à l’ES Hammam-Sousse, occupe l’avant-dernière place (1 pt), courent tous les trois derrière leur premier succès de la saison.

En Poule A, le SS Sfaxien a conservé la première place malgré sa défaite à Béjà (0-1) en totalisant 6 points. L’ex-formation de Ligue 1, battue lors des deux premières journées, remporte de son côté sa première victoire de la saison et occupe la 7e place avec 3 pts. Trois équipes accentuent la pression sur le leader en se partagent la 2e place avec 5 points, à savoir EO Sidi Bouzid, le CS Korba et l’O.Kef qui ont décroché leur premier succès en s’imposant devant respectivement l’US Sbeitla (2-0), FC Hammamet (1-0) et Jendouba Sport (1-0).

En bas du tableau, LPS Tozeur, relégué de la Ligue 1, reste en quête de sa première victoire, et garde la dernière place (1 pt), en faisant match face au Sfax RS sur son terrain (1-1). Il suit à un point de retard l’O.Beja, le FC Hammamet et Jendouba Sport. s-jk