CS Sfaxien – Séparation à l’amiable avec Philippe Troussier, remplacé par Ghazi Ghrairi

Le comité directeur du CS Sfaxien a décidé de séparer à l’amiable avec le technicien français Philippe Troussier à la tête du staff technique de la formation tunisienne après l’élimination de l’équipe en demi-finale de la Ligue des champions, samedi, par l’AS Vita Club de la RD Congo, apprend dimanche le correspondant de l’agence TAP auprès de Jamelledine Mehiri, vice président des «noir et blanc».

“Le comité directeur a décidé de mettre fin à l’amiable avec Phillip Troussier et de nommer Ghazi Ghrairi à sa place pour prendre en main l’équipe avec comme entraîneur adjoint l’ancien joueur du club Anis Boujelbene”, a-t-il annoncé. Il a précisé que la Fédération Tunisienne de Football, à sa tête le président Wadid Jary, a donné son feu vert à la désignation de Ghazi Ghrairi, jusqu’ici entraîneur adjoint de Georges Leekens à la tête de la sélection tunisienne de football.

Jameleddine Mehiri a indiqué que l’accord de séparation avec Troussier, “en raison de l’impossibilité de poursuivre sa mission dans les circonstances actuelles”, n’aura pas d’incidences financières sur le CS Sfaxien qui n’aura à payer que les salaires de la période de passage du technicien français.

Philippe Troussier avait fait face à une vague de critiques des fans du club depuis sa désignation à la tête du CS Sfaxien en juillet dernier qui a atteint son paroxysme avec l’élimination de l’équipe en demi-finale par l’AS Vita club.

Il a même été l’objet de jet de projectiles alors que nombre de supporters ont brandi devant lui le fameux slogan de la révolution “dégage”. L’entraîneur français a déclaré après la défaite de samedi qu’il comprenait la colère des supporters après la déception de l’élimination et la fin du rêve de la Ligue des Champions. Il a reconnu assumer une part de la responsabilité de cette élimination, au même titre que les joueurs pour avoir raté un grand nombre d’occasions aux matchs aller et retour.

Le CS Sfaxien qui avait disputé et perdu la finale de la Ligue des champions en 2006 face à Al Ahly a fait de cette édition 2014 son principal objectif de la saison, nourrissant l’espoir de remporter deux titres continentaux de suite après son triomphe en coupe de la CAF la saison écoulée.