Le sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse et son staff n’ont pas perçu leur salaire depuis des mois, a révélé le technicien français, vendredi à Dakar, en marge de la conférence de presse sur la double confrontation Sénégal-Tunisie, prévue le mois prochain pour le compte des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations de football-2015.
“Je ne peux pas vous dire le nombre de mois que je suis resté sans salaires…
En plus, je sais que mes adjoints actuels qui sont ensemble depuis janvier 2013, courent derrière un contrat en bonne et due forme, en plus d’arriérés de salaires que ne tombent pas”, a déclaré le technicien français.
Selon la presse locale, le problème de salaires nest pas une première au Sénégal. L’ancien sélectionneur national des Lions de la Teranga, Amara Traoré avait, pour les mêmes raisons, menacé de boycotter la CAN 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon, si ses adjoints dont Abdoulaye Sarr nétaient pas payés, avant la compétition. Les autres sélectionneurs nationaux des autres catégories, sont également sans contrats et sans salaires.
Le Sénégal est bien parti pour se qualifier à la phase finale de la CAN-2015 au Maroc. Evoluant dans le groupe G des qualificatifs, les Lions de la Teranga partagent la première place avec la Tunisie (6 points), qu’ils retrouvent, le 10 octobre prochain à Dakar (3è journée), et le 15 du même mois à Tunis (4è journée).