Un employé contractuel soupçonné d’avoir déclenché un incendie dans une tour de contrôle de la banlieue de Chicago a provoqué la suspension des activités de deux des aéroports les plus achalandés des États-Unis, vendredi, 26 septembre 2014, entraînant des retards et des annulations à travers l’ensemble du réseau américain.
L’employé en question a été retrouvé avec plusieurs blessures au couteau et brûlures, et les autorités ont rapidement écarté toute possibilité d’attaque terroriste.
En fin d’après-midi, environ 1950 vols en partance et en direction de Chicago avaient été annulés. Quelques vols ont repris vers midi, après une suspension de près de cinq heures. Les avions circulaient à un rythme nettement réduit, ont indiqué des responsables, et personne ne savait exactement à quel moment le service serait de retour à la normale.
Toutefois l’arrêt des opérations dans les aéroports O:Hare et Midway a suscité l’inquiétude et si l’administration de l’aviation américaine (FAA) disposait de plans d’urgence pour continuer à faire circuler les avions lorsqu’un seul endroit doit cesser ses activités.